Trouver Club

Trouver Calendrier

Trouver Classement 1

CLUB

LIGUE

new

CONTACTER

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédérale de la FFVoile, dispositif d'accession et d’accompagnement au haut niveau en Voile, la FFVoile ouvre le recrutement national annuel en séries Youth World Sailing (ex ISAF) pour intégrer les Pôles Espoirs.

Le caractère national de ce recrutement permet une vision nationale des potentiels sportifs sur l’ensemble du territoire afin de préparer le Haut Niveau de demain en Voile Olympique ou sur une discipline de Haut Niveau (Habitable, Funboard, Kite Board).

Les Pôles Espoirs préparent les meilleurs sportifs de moins de 19 ans aux échéances internationales majeures en catégorie jeune, à l’intégration à terme en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire.

Comme une grande partie des membres des Equipes de France, intégrez un Pôle Espoirs !

>> Vous êtes intéressé pour rejoindre le Pôle Espoirs PACA (site de Marseille ou d'Antibes) spécialisé sur séries Youth World Sailing (ex. ISAF) :

1 - Inscrivez-vous en ligne pour réaliser des tests techniques, entretiens, tests physiques (journée de recrutement selon chaque Pôle le plus proche de votre domicile)
L'inscription en ligne est obligatoire : cliquez ici pour vous inscrire

2 - Complétez le dossier de candidature disponible dans la rubrique Haut Niveau du site internet de la FFVoile, et faites-le parvenir, accompagné des pièces complémentaires, au Service Haut Niveau de la FFVoile avant le 25 mars 2018 dernier délai.

Vos dossiers seront ensuite instruits par la commission nationale de recrutement puis soumis à la décision du DTN.

La publication de la sélection finale en Pôle Espoirs, après avis des directeurs/trices de pôles, des référents nationaux de séries du dispositif Bleuets / Détection et des Conseillers Techniques Sportifs en région, sera diffusée le 20 mai 2018.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique [Recrutement National].