Trouver Club

Trouver Calendrier

Trouver Classement 1

CLUB

LIGUE

new

CONTACTER

rindom laserradial sof2015 2927a6b0podium49er remiseprix sof2015 8196aa8b

La SOF vient de s'achever à La Rochelle. Cette épreuve regroupait la majorité des série Olympiques pour décerner également les titres de champions de France Elite.

Les coureurs de la régiona PACA ont accroché 4 podiums en série Olympique et 2 podiums en Longtze (série invitée):

CHAMPIONS DE FRANCE:

- Julien D'ORTOLI et Noe DELPECH (YCPR) en 49er

- Jean-Baptiste BERNAZ (CN Ste Maxime) en Laser Standard

VICE-CHAMPIONS DE FRANCE:

- Stéphane CHRISTIDIS (Ecole de Voile de Cagnes sur Mer) associé à Manu DYEN en 49er

- Lili SEBESI (YCPR) associée à Julie BROSSARD en 49er FX

 

la SRR a organisé le Longtze World Event de la Série Longtze, série retenue depuis 3 ans par la FFV comme support au Championnat de France Jeunes Flotte Collective.

Dans le cadre du développement du  Secteur Inshore de la FFV, en parallèle à la mise en place depuis deux ans du Dispositif France Jeunes Habitable, la possibilité pour les meilleurs équipages Jeunes français de participer à des programmes de régates (Label FFV – Jeunes Talents) en SB20, J70, J80, Diam24 et LONGTZE, a été mis en place. C'est dans ce cadre que l'équipage Give me Five Sailing Team – Jeunes PACA One, est devenu en Juillet Champion du Monde de la classe SB20.

Pour cette compétition du Longtze World Event organisée à La Rochelle du 5 au 11 Octobre, la FFV avait mis en place trois équipages FFV – Jeunes Talents : un équipage de Pornichet, un rochellais et un PACA.

Médaillé d'argent au France Jeunes Flotte Collective, l'équipe Jeunes PACA Tou a donc représenté la Dynamique Habitable Jeunes de la Ligue. Cet équipage qui présente la particularité d'avoir des licenciés de trois de nos départements (Jean MATTEI (Carry Le Rouet / 13), Jules BIDEGARRAY (COYC Hyères / 83), Gaby SKOZECK (AMRA / 06), et Tim LAPAUW (SR Antibes / 06)) finit deuxième et prend donc la médaille d'argent.

A noter que les deux propriétaires de LONGTZE qui ont permis à tous nos jeunes de naviguer cette année en LONGTZE pour préparer le CFJFC (Johan RAVIER (Cannes) et Matthieu GIROLET) finissent quant à eux 3ème et 4ème

Prochain et dernier objectif de l'année 2015 : Le Championnat de France Jeunes Match Racing